Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

C EST DEFINITIF, J AI HONTE D ETRE FRANCAISE

C EST DEFINITIF, J AI  HONTE D ETRE  FRANCAISE Empty C EST DEFINITIF, J AI HONTE D ETRE FRANCAISE

Message  Val Jeu 20 Nov - 12:04

affraid

Oui j'ai honte d'être Française et c'est dramatique car je n'ai qu'une nationalité, celle de mes aïeux qui doivent se retourner dans leur tombe.

"Une lettre du Maire de Marignane, adressée au Président de l'ADIMAD, annonçe l’enlèvement de la Stèle demain matin mardi 18 novembre."

Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que j'étais malade de cette décision.

La stèle a été démolie au petit matin, à la même heure où les braves ont été fusillés après avoir crier "vive la France" et "vive l'Algérie française".

Pourtant, tous les faits relatifs à la guerre d'Algérie ont bénéficié d'une amnistie générale en 1968, sous la Présidence de G. Pompidou et en 1982 pour tous les généraux du putch, réintégrés dans leurs grades, leurs décorations et leurs droits, sous la présidence de F. Miterrand.

Faudrait-il que ceux qui étaient sous leurs ordres et en sont morts soient exclus de ces dispositions et soient maudits jusqu'à la fin des temps par des moralisateurs d'un parti couverts de sans de millions d'innocents à travers le monde ?

Nous sommes des enfants de la République et elle doit dans le respect des lois nous permettre d'honorer nos morts en applicaton des usages ancestraux.

Aujourd'hui, une fois de plus, la République s'est déshonorée.

SantoniA

C EST DEFINITIF, J AI  HONTE D ETRE  FRANCAISE C35e54fc8df3dc12ebb9bca32d5ec840

COMUNNIQUE DU CLAN

POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE UN LIEU DE MEMOIRE A ETE DETRUIT, et qui plus est, dans un cimetière, Un lieu de Mémoire privé autorisé par le Maire de la Ville qui, en prenant sa décision, avait commis un vice de procédure sur lequel des instances judiciaires devaient encore statuer.

Destruction d'un lieu de Mémoire pour un vice de procédure !

Et la destruction est intervenue en pleine nuit. Cinq cars de C.R.S. encadraient les démolisseurs. Une telle mise en scène était-elle nécessaire ? Où était donc l'urgence ?

Le procédé est inqualifiable. Comment un élu d'un pays qui se veut démocratique peut-il agir de la sorte ?

Des hommes de bonne volonté, nombreux, travaillent tous les jours à l'apaisement des mémoires. Un homme vient, qui gâche tout et compromet très gravement l'avenir.

Nous sommes profondément indignés.

Le CLAN
Val
Val

Revenir en haut Aller en bas