Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Henri Guaino se dit «secoué» après avoir vécu un callaissage.

Aller en bas

Henri Guaino se dit «secoué» après avoir vécu un callaissage. Empty Henri Guaino se dit «secoué» après avoir vécu un callaissage.

Message  Dom Mer 1 Juil - 10:17

Henri Guaino se dit «secoué» après avoir vécu un callaissage. 3a39b54e-6598-11de-aa3d-ba267eae3998

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a accompagné des policiers en patrouille pour «observer» leur travail dans un quartier sensible de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Mais une quarantaine de jeunes ont attaqué le véhicule.

Nuit agitée dans une cité de Seine-Saint-Denis pour Henri Guaino. Lundi soir, le conseiller spécial du président de la République prend place dans un véhicule de police. Direction un quartier réputé sensible de Montfermeil. Vers une heure du matin, la voiture dans laquelle il se trouve ainsi qu'un autre véhicule en patrouille sont attaqués à coups de pierre, sans faire de blessés toutefois.

Des faits perpétrés par une quarantaine d'individus qui, selon une source policière, ignoraient vraisemblablement la présence d'Henri Guaino. A ce stade des investigations, les enquêteurs affirment que les véhicules de police auraient été bloqués «par des jeunes gens», à l'aide d'une barrière que ceux-ci ont mise en travers de leur route. Les policiers ont dû faire usage de «balles de défense» pour se dégager. Leurs véhicules «ont été détériorés» par ce caillassage, des vitres étant notamment brisées.

«Ça aurait pu très mal tourner»

Que faisait Henri Guaino à l'intérieur de l'un des véhicules ? Selon les autorités, il était «en observation» du travail des policiers sur le terrain. Quelques heures plus tard, l'intéressé réagit au micro d'Europe 1 : «Ce n'est pas un événement extraordinaire, ce qui est inquiétant c'est que c'est un événement ordinaire... Il y a une forme de désintégration sociale qui me paraît extrêmement dangereuse», confie celui qui rend hommage «aux policiers courageux, pleins de sang froid et de maîtrise» qui l'accompagnaient. «Tout ça s'est passé très vite. On sort un peu secoué, on n'a pas eu le temps d'avoir très peur, on a plutôt peur pour l'avenir de nos sociétés, ça aurait pu très mal tourner»:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/30/01016-20090630ARTFIG00435-un-vehicule-de-police-caillasse-avec-guaino-a-bord-.php

Vous croyez que ça va les réveiller ?
J'ai peur que non !
Dom
Dom

Messages : 320
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 80
Localisation : Bamako sur Seine.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum