Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Français de plus en plus pessimistes.

2 participants

Aller en bas

Les Français de plus en plus pessimistes. Empty Les Français de plus en plus pessimistes.

Message  Dom Jeu 4 Mar - 21:43

INFO FIGARO MAGAZINE - Selon le dernier baromètre TNS Sofres-Logica pour Le Figaro Magazine, 79 % des Français considèrent que les choses ont tendance à aller plus mal. Par ailleurs, l'exécutif peine à convaincre les seniors et François Fillon perd onze points auprès de cette population.

Total, Philips, Renault, Molex, Continental, Siemens...pas une semaine sans qu'une entreprise n'annonce son intention de fermer un site industriel en France.Dans ce contexte difficile, le moral des Français subit une nouvelle baisse significative, la sixième consécutive depuis septembre 2009.Les Français, comme le montre la dernière enquête du baromètre TNS Sofres-Logica pour Le Figaro Magazine, sont désormais 79 % à considérer que les choses ont tendance à aller plus mal.Et, parmi eux, les sympathisants de droite sont 66 % (+8 par rapport à décembre 1999). Seuls 18 % d'entre eux estiment que les choses vont en s'améliorant. Difficile, dans ces conditions, de mobiliser et de convaincre des électeurs ! Est-ce pour cette raison que les listes UMP-NC semblent en mauvaise posture, selon les sondages publiés ces dernières semaines, à quelques jours du premier tour des élections régionales? Même si les candidats UMP constatent qu'il y a du monde dans leurs meetings et qu'ils ne sont pas mal accueillis sur les marchés, ils ont dumal à cacher leur pessimisme sur l'issue du scrutin. Ils craignent qu'une partie de l'électorat traditionnel de la droite ne se réfugie dans l'abstention qui pourrait, lors de ce scrutin régional, battre un record.



La défiance des seniors

Si les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et de François Fillon s'avèrent relativement stables, le Premier ministre subit tout de même un revers de 2 points. De manière plus inquiétante, l'exécutif peine de plus en plus à convaincre les seniors, une des composantes centrales de l'électorat de droite. Depuis octobre 2009, le président de la République a perdu 17 points chez les Français de 65 ans et plus. Quant à François Fillon, il perd en un mois 11 points auprès de cette population.
Dom
Dom

Messages : 320
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 80
Localisation : Bamako sur Seine.

Revenir en haut Aller en bas

Les Français de plus en plus pessimistes. Empty Re: Les Français de plus en plus pessimistes.

Message  stan Mar 23 Mar - 22:19

pessimiste par ce que réaliste ! Rolling Eyes
stan
stan

Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 58
Localisation : de france et de navarre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum