Un noir préfet des Alpes de Haute-Provence
2 participants
Page 1 sur 1
Un noir préfet des Alpes de Haute-Provence
Pierre N'Gahane a-t-il bénéficié d'un effet Obama? Pierre N'Gahane est-il une exception française? Un symbole? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de Pierre N'Gahane en France?
Ce mercredi, le premier préfet noir de la République s'est plié au jeu des questions des nombreux journalistes présents dans les salons de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Nommé préfet des Alpes de Haute-Provence en Conseil des ministres le matin, Pierre N'Gahane occupait depuis un an et demi les fonctions de préfet délégué à l'Egalité des chances à la préfecture de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Il l'assure: sa nomination ne doit rien à l'Obamania ambiante. Ce que la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait déjà affirmé un peu plus tôt, rappelant qu'il s'agissait avant tout de "la reconnaissance des qualités d'un homme qui exerçait déjà les fonctions de préfet".
"Ma nomination était dans les tuyaux depuis quelques temps"
Cette promotion, explique Pierre N'Gahane, était "dans les tuyaux depuis quelques temps" et il s'agit d'un simple "hasard de calendrier dont il faut se réjouir".
Si ça donne la même chose que le fameux préfet musulman!
Au moins, il est chrétien celui là!
Mais ce qui m'étonne, c'est que quelqu'un qui n'est pas né en France, et qui a donc la double nationalité puisse accéder à ce genre de poste !
Dom- Messages : 320
Re: Un noir préfet des Alpes de Haute-Provence
Dicrimination Positive ?
Je ne désespère plus d'être appelé à mon tour à de hautes responsabilités !
J'espère que ne me sera pas opposée , l'excuse de mon âge avancé , si je ne suis plus
apte aux 110 mètres Haies , la tête elle , ne me fait pas défaut .
Je ne désespère plus d'être appelé à mon tour à de hautes responsabilités !
J'espère que ne me sera pas opposée , l'excuse de mon âge avancé , si je ne suis plus
apte aux 110 mètres Haies , la tête elle , ne me fait pas défaut .
Dernière édition par Prior le Dim 16 Nov - 12:08, édité 1 fois
Prior- Messages : 162
Localisation : Quand on commence à faire des concessions , on ne peut plus s'arrêter ! Elena Tchoudinova
la tête elle , ne me fait pas défaut .
Ça c'est bien vrai!
Demain , je vais voir ma vieille amie, que Joss connait, ,
qui fête ses 101 ans et qui a toute sa tête et même plus!
Vous aurez sa photo demain soir!
Page 1 sur 1