Un an ferme pour une histoire de crotte de chien.
2 participants
Page 1 sur 1
Un an ferme pour une histoire de crotte de chien.
Marcher dedans porte bonheur. Soit-disant. Une histoire de crottes de chien a pourtant conduit Marc* à l’hôpital, avec une mâchoire fracassée. Son agresseur, un voisin de 21 ans, a écopé hier d’un an de prison ferme devant le tribunal correctionnel d’Evry. Impliquée, sa mère Keltoum, 60 ans, a également été condamnée.
Le 8 septembre, à Viry-Châtillon, Marc bricole les essuie-glaces de sa voiture devant chez lui, quand passe Keltoum, qui promène sa chienne. L’animal fait mine de déféquer devant la résidence du trentenaire. Celui-ci apostrophe la femme et lui demande d’aller plus loin. Echange d’insultes. En s’éloignant enfin, Keltoum croise son fils, Saïd, qui revient de la musculation. Le fils retourne voir Marc, flanqué de sa mère et de son père. L’explication se finit aux poings. Marc est frappé au visage à plusieurs reprises. Il tombe. Saïd s’acharne à coups de pied.
La victime s’en sort avec une « fracture bifocale de la mandibule », comprendre de la mâchoire, et quarante-cinq jours d’arrêt de travail. Aujourd’hui, il a du mal à parler. On lui a arraché une dent pour qu’il puisse s’alimenter avec une paille. Dans le box, Saïd qui affiche une belle largeur d’épaules, s’excuse. « Au vu des photos (de la victime) , ça m’a vraiment très perturbé, reconnaît-il. C’est dommage d’en arriver là pour si peu. » Déjà condamné en février pour des violences dans un transport en commun, Saïd écope de deux ans de prison, dont un ferme, avec obligation de soins, de travail, d’indemniser la victime et interdiction d’entrer en contact avec elle. Incarcéré depuis son interpellation, il reste en prison.
Le rôle de la mère est plus ambigu. Selon des témoins, elle aurait frappé Marc avec une chaussure. Aux policiers, elle a affirmé que son voisin « méritait » cette correction. Mais devant les juges d’Evry, la retraitée nie, et les coups et les propos qu’on lui attribue. « Elle s’est sentie particulièrement choquée, agressée. Elle a été insultée en créole, une langue qu’elle ne connaît pas », tente son avocate qui dépeint sa cliente comme une personne « dépressive », « fragile » et « sensible psychologiquement ». Le tribunal a tout de même estimé Keltoum coupable et l’a condamné à six mois de prison avec sursis.
Ironie du sort : ce jour-là, la chienne, peut-être « dérangée » par Marc, n’avait finalement pas fait ses besoins devant l’immeuble.
* Le prénom a été modifié.
Alors, ceux qui ont des chiens les laissent chier n'importe où, ne ramassent pas les crottes et attaquent ceux qui leur font des réflexions!
C'est quand même curieux que tous ces "Saïd" partent en live dès qu'on leur dit quelque chose !
Dom- Messages : 320
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 80
Localisation : Bamako sur Seine.
Re: Un an ferme pour une histoire de crotte de chien.
Avec eux quelques soit la source de la discussion ça finit de toute façon en bagarre.
stan- Messages : 131
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 58
Localisation : de france et de navarre
Sujets similaires
» Gardiens de prison agressés : 2 ans ferme
» Angolagate : Charles Pasqua écope d'un an de prison ferme.
» Un chien compose un numéro de téléphone, la police débarque
» un chien extremement rare puisque chauve , pour la famille OBAMA
» Angolagate : Charles Pasqua écope d'un an de prison ferme.
» Un chien compose un numéro de téléphone, la police débarque
» un chien extremement rare puisque chauve , pour la famille OBAMA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum