Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Un jour férié pour les musulmans en France ?

3 participants

Un jour férié pour les musulmans en France ? Empty Un jour férié pour les musulmans en France ?

Message  Joss Mar 11 Nov - 10:36

C'est la question posée par Jean-Philippe Maurer, député UMP du Bas-Rhin, le 21 octobre dernier à Michelle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, au cours de la séance des questions au gouvernement.
La question n°32960 du député ressemble davantage à une proposition qu’à une question à en croire la lecture :
M. Jean-Philippe Maurer attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur (...), en cette période de ramadan, sur les fêtes religieuses musulmanes qui représentent pour tous les musulmans de France, et d'ailleurs, des périodes sacrées.

Afin de mieux partager les valeurs de respect et de tolérance et de mieux faire connaître les coutumes de la communauté musulmane lors de ces fêtes, la France pourrait accorder un jour férié à l'ensemble des musulmans français. En conséquence, il lui demande s'il envisage, pour les musulmans français, d'attribuer un jour férié dans le cadre des fêtes religieuses qui ponctuent le calendrier de la communauté musulmane".
Salon Beige
Joss
Joss

Revenir en haut Aller en bas

Un jour férié pour les musulmans en France ? Empty Re: Un jour férié pour les musulmans en France ?

Message  Dom Mar 11 Nov - 11:09

Dès qu'il y aura un jour férié pour les chrétiens en Arabie Saoudite, pourquoi pas ? Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276
Dom
Dom

Un jour férié pour les musulmans en France ? Empty Re: Un jour férié pour les musulmans en France ?

Message  Prior Mar 11 Nov - 14:51

Dom a écrit:Dès qu'il y aura un jour férié pour les chrétiens en Arabie Saoudite, pourquoi pas ? Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276 Un jour férié pour les musulmans en France ? 773276
Ta proposition Dom , est particulièrement équilibrée ,
Nous sommes ici , pour l'égalité des Chances ,
basée sur la Formule attribuée par erreur , à Mandéla ,

Un HOMME une Voix , à laquelle j'ajouterai ,
Une FEMME une Voix .

Je sais , je sais , en fin de parcours , cela se traduit
en France , par , 4.000.000 , je dis bien 4 Millions de Voix = Zéro Députés.

Dans mon esprit de vieillard usé sous le Harnais , de 3 Républiques ,
J'avais cru comprendre que la Démocratie , avait pour source ATHENES ,
ben j'avais tout faux , un homme = une voix , par le système
non Démocratique (( SCRUTIN MAJORITAIRE A DEUX TOURS )) ,
vous transforme en général , un Minorité , en Majorité Gouvernementale , ceci
à deux exceptions près , en 1995 Chirac et 2007 Sarkozy!
Exceptions qui confirment la règle scratch

Prior
Prior

Localisation : Quand on commence à faire des concessions , on ne peut plus s'arrêter ! Elena Tchoudinova

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé