Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

AU JEU DE LA HAINE ET DE LA COMPASSION(( ça peut aussi s'analyser autrement))

Aller en bas

AU JEU DE LA HAINE ET DE LA COMPASSION(( ça peut aussi s'analyser  autrement)) Empty AU JEU DE LA HAINE ET DE LA COMPASSION(( ça peut aussi s'analyser autrement))

Message  Prior Ven 16 Jan - 17:50

Retrouvez cette chronique et les précédentes sur www.philipperanda.com

AU JEU DE LA HAINE ET DE LA COMPASSION
Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

Après vingt jours d'offensive israélienne dans la bande de Gaza, les commentaires vont toujours bon train, même s'ils se ressemblent.
Les uns, favorables à l'État israélien, martèlent que les combattants du Hamas sont acculés, pour ceux en tout cas qui n'ont pas encore désertés. Ils tiennent une implacable comptabilité des exécutions des chefs de la rébellion, d'autant plus implacable qu'elle varie de 1 à 100 suivant leur enthousiasme du jour. Ils ne tarissent évidemment pas d'éloge sur la rigueur, le professionnalisme et l'intelligence des chefs de Tsahal. C'est à peine s'ils font état de quelques pertes civiles palestiniennes, du bout des lèvres, expliquant que si on ne fait pas d'omelettes sans casser d'ouf, on n'éradique pas la fine fleur du terrorisme islamique sans faire exploser quelques habitations et que les responsables sont avant tout les salopards-à-la-roquette-entre-les-dents qui se cachent derrière femmes et enfants. Ces dernières n'avaient d'ailleurs qu'à ne pas les enfanter. et ces derniers à aller jouer ailleurs. De toute façon, « le lourd bilan des morts palestiniens (n'a) aucune importance politique en Israël », lit-on assez justement dans /Le Figaro/ de ce jour.
Les autres, favorables à la résistance palestinienne ou ennemis déclarés de l'État d'Israël - qu'ils nomment « l'entité sioniste », on n'est guère plus aimable ! - suivent l'avance des chars israéliens avec une satisfaction à peine feinte, persuadés que ces derniers tombent dans le piège qui leur a été tendu et qu'ils ne vont pas tarder à comprendre leur douleur : les combattants du Hamas n'attendraient en effet que le corps-à-corps pour infliger à Tsahal une nouvelle humiliation, digne de celle qu'elle a connu en 2006 contre le Hezbollah au Liban. Preuve s'il en est de la vigueur de la Résistance palestinienne, malgré vingt jours de bombardements intensifs, les tirs de roquettes sur Israël n'ont pas toujours cessés, ni même diminués.
Et en attendant, les Palestiniens enterrent leurs morts et soignent leurs blessés tant bien que mal sous les yeux d'une opinion mondiale qui déclare s'agiter beaucoup, tout en se lamentant de ce « drame humanitaire », véritable film catastrophe digne d'Hollywood, mais qui fait forcément « plus vrai » !
«/ Dans la bande de Gaza, un million d'habitants vivent sans électricité, 750 000 sont sans eau et les hôpitaux fonctionnent grâce à des générateurs de secours, selon l'ONU/ », rappelle de son côté le quotidien /Libération/.
Combien de temps ce conflit va-t-il encore durer, y aura-t-il ou non rebondissement(s), le nombre des victimes va-t-il doubler, tripler ou quadrupler ? Je laisse aux commentateurs des deux camps ennemis le monopole des prédictions, loin de moi l'idée de me substituer à de tels éminents spécialistes.
En revanche, ce qui me semble certain, c'est que quel que soit l'issue de cette opération militaire, quel que soit le nombre des combattants du Hamas exécutés, le succès ou d'éventuels revers de Tsahal, il restera pour le million et demi de Gazaouis de la Bande de Gaza un ressentiment plus exacerbé encore qu'il ne pouvait l'être contre leurs voisins arborant l'étoile de David.
Christian Bouchet, sur le site /vox.nr.com/, écrivait le 5 janvier alors que la presse annonçait 500 morts, que « /pour bien comprendre l'importance de ce nombre, il importe de le mettre en perspective. La population de Gaza n'est que de 1,5 millions habitant, ce qui fait que si l'on extrapole le chiffre des 500 assassinés par l'armée de l'entité sioniste à la population française et à celle des USA, cela équivaudrait à 20 000 morts en France et à 100 000 aux États-Unis./ »
Dix jours plus tard, le millier de victimes gazaouites a été largement dépassé !
Les Arabes peuvent bien continuer de perdre des guerres, cela fait un demi-siècle que cela dure et ils ne semblent guère en être plus affectés que cela !
En revanche, qui se pose la question de savoir si qu'il adviendrait si Israël en perdrait une seule. et que des centaines de milliers, voire des millions de leurs ennemis se ruent à l'intérieur de leurs frontières après cinquante ans d'occupation des territoires palestiniens, dans ce que le cardinal Martino, haut dirigeant du Vatican, appelle « un camp de concentration » : «/ Je dis de regarder les conditions (de vie) des personnes qui vivent là-bas. Entourées par un mur qu'il est difficile de franchir. Dans des conditions contraires à la dignité humaine. Ce qui se passe ces jours-ci fait horreur./ »
On assistera alors non plus à un film catastrophe digne d'Hollywood, mais à autre, digne des anciens festivals d'Avoriaz.
À moins que les Palestiniens aient d'or et déjà pris leurs frères ennemis à leur propre jeu de la compassion qui leur a si bien réussi. Ne seraient-ils pas en effet d'or et déjà les vainqueurs, quels que soit la réalité militaire sur le terrain ? Rappelons que c'est à cause de leurs persécutions durant la Seconde Guerre mondiale que les Juifs ont obtenu leur État.
Chaque bombe, chaque balle israélienne seraient alors, abominablement, mais incontestablement, les premières pierres du futur État palestinien.

©️ Philippe Randa, écrivain et éditeur (www.dualpha.com), est également rédacteur en chef adjoint de /Flash Magazine/ (www.flashmagazine.fr). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines, c'est-à-dire le site www.philipperanda.com.
Visitez le site www.philipperanda.com : chaque semaine, la tribune libre d'un invité. Tout savoir sur Peter et Philippe Randa (leurs entretiens, leurs livres.)
Découvrez les sites d'éditions partenaires www.dualpha.com et www.Librad.com

LIBRAIRIE - COMPTOIR DE VENTE ÉDITEURS
/Mél. primatice@francephi.com /
Vous aimez les revues, CD, DVD, cartes postales, jeux et livres non conformistes ? Antiquité, Ancien Régime, Cinéma, Histoire, Ésotérisme, Essais politiques, Guerre d'Algérie, Histoire des religions, Littérature, Moyen Âge, Politique internationale, Régionalisme, Seconde Guerre mondiale, Sport.

Primatice diffusion-distribution
ouvert au public du lundi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 19h00
10 rue Primatice 75013 Paris
Tél. 01 42 17 00 48 Fax 01 42 17 01 21
La rue Primatice est juste derrière la Mairie du XIIIe
©️ Philippe Randa est écrivain et éditeur (www.dualpha.com). Ses chroniques sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée leurs origines, c'est-à-dire le site www.philipperanda.com.
-
Sites partenaires : www.dualpha.com. www.philipperanda.com. www.flashmagazine.fr. www.librad.comwww.librad.com

SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES DE LISIBILITE DES CARACTERES ACCENTUES DE LA CHRONIQUE
- Sur Windows XP / Outlook : ouvrir le message (i.e. double-cliquer dessus) ; cliquer sur l'onglet/menu AFFICHAGE, puis CODAGE et sélectionner Europe Occidentale (NB : Windows XP n'affiche pas par défaut toutes les fonctions d'un menu : il faut cliquer sur la double flèche du bas du menu pour être sur de tout faire apparaître, et notamment la fonction 'Codage')
- Sur Windows 2000 / Outlook : ouvrir le message (i.e. double-cliquer dessus) ; cliquer sur l'onglet/menu AFFICHAGE, puis CODAGE et sélectionner WINDOWS.

Pour vous désabonner de FrancePhi Diffusion Info avec .

Cliquez sur le lien ci-dessous, ou copiez et collez l'adresse sur votre navigateur.

*********************************************************************************************
EFFECTIVEMENT plus de mille Morts , cela choque énormément mais ?

3.000 Français , égorgés , démembrés , exécutés sauvagement à ORAN LE 5 jUILLET 1962, par les Frères des Gazaouis , soudainement tant aimés , ça a surtout compté pour du Beurre , les GouverNants en place à Paris , n'ont pas jugé dignes
d'en aviser les Peuples Souverains de la République Démocratique Française ?.

Déjà , derrière les apparences pacifiques déclarées , se cachait la Sainte Pétoche

Les quelques 150.000 Harkis et familles , atrocement suppliciés , égorgés vifs comme de vulgaires moutons et autres gracieusetés ,
Silence Radio , fallait pas mécontenter les Nervis du FLN et de l'ALN ?

Ainsi , les Gazaouis , qu'ils se démerdent avec leurs Cousins éloignés .mal aimés.
cela n nous concerne absolument pas , ça concerne les Héritier d'Israel et d'Ismael .

Ce qui me contrarie , c'est que la Région d'où naquit le Christianisme , peuplée au septième Siècle ,
quasiment en écrasante majorité de Chrétiens pacifistes selon les enseignements de JESUS CHRIST,
Que les Chrétiens aient été exterminés ou chassés selon le processus engagé aussi au Kosovo,
par les Musulmans .
Personne à ce que je sache , n'est venu en aide aux Chrétiens dans le malheur !

Alors , les bonnes âmes , les Chrétiens eux , ne seraient-ils pas en Droit , d'entamer une nouvelle
Croisade , en se limitant à des transferts de populations , ce que firent
sans vergogne , STALINE , TITO , les MUSULMANS EN TOUTES REGIONS ENVAHIES ET ,
la V° , en 1962.
Les progrès en matière de Transports Populaires , permettraient
des transferts sans douleurs , comparé à l'exode de 1962 , en un mois , 1.000.000 d'êtres humains ,
abandonnant leur patrie , par leurs propres moyens . L'aide internationale absente , car officiellement ,
selon les Autorités de l'époque , cette apparence de transhumance , n'était que départs en Vacances.
Même scénario dans tout le Maghreb.

Si la france , avait été gouvernée par des gens Capables et non par des incapables ,
depuis 1872 ,
elle aurait dû adopter le Système Musulman , une seule Religion , la notre ?
Pourquoi pas ?

Le Hic , la France était gouvernée par des anti-cléricaux , mais elle respectait l'Islam
l'Islam qui le lui rend si mal

Et voilà où nous en sommes .


alien [i] affraid
Prior
Prior

Messages : 162
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 102
Localisation : Quand on commence à faire des concessions , on ne peut plus s'arrêter ! Elena Tchoudinova

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum