Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Manifestation contre l'islamophobie !!!

Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Joss Dim 21 Déc - 20:47

Au lendemain de l'incendie d'une mosquée près de Lyon, un millier de personnes ont répondu à l'appel du recteur de la Grande Mosquée de la ville, pour manifester contre «la montée du racisme et de l'islamophobie».

Un millier de personnes réunies pour lutter contre l'islamophobie, selon la police, 2000 selon les organisateurs. L'appel du recteur de la Grande Mosquée de Lyon, pour dénoncer la «montée du racisme et de l'islamophobie»a été entendu. Une grande manifestation a lieu ce dimanche dans les rues de St Priest, suite au début d'incendie d'une Mosquée, samedi, dans la banlieue de Lyon. Un fidèle brandissait un Coran brûlé dans le début d'incendie. Outre les écharpes tricolores des élus, on pouvait voir flotter un drapeau français.

Outre les fidèles musulmans et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, avaient répondu présents des personnalités politiques de droite et de gauche, dont le sénateur-maire (PS) de Lyon Gérard Collomb.«C'est un acte odieux qui nous rassemble aujourd'hui. Hélas, il n'est pas isolé», a déclaré ce dernier. «Oui, vous êtes des citoyens et des habitants de ce pays dans votre diversité. Nous ne voulons pas la haine», a-t-il ajouté devant la foule.

«C'est un sacrilège de voir partir des livres saints en fumée. Où est le respect des croyances?», s'est exclamé à son tour Maurice Amsellem, président régional du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). «Nous sommes tous des enfants d'un même pays», a quant à lui insisté le recteur de la mosquée de Lyon, dénonçant une «bête immonde» tentant de «mettre le désordre dans le pays».

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, avait assuré samedi que «tous les moyens nécessaires» étaient mis en oeuvre pour retrouver «les auteurs de cet acte lâche et intolérable». Un acte dont l'origine criminelle a été confirmé par le ministère de l'Intérieur. La ministre Michèle Alliot-Marie a écrit samedi à Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, pour lui faire part de «son émotion».

«Après les tombes musulmanes profanées près d'Arras, après la mosquée de Meyzieu, jusqu'où ira-t-on?», a déclaré samedi le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, évoquant la profanation début décembre de 500 tombes du carré musulman du cimetière Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras (Pas-de-Calais) et celle de la salle de prière de la mosquée de Meyzieu (Rhône) en août dernier.Le recteur a appelé à ce que «toutes les mesures soient prises par les autorités pour trouver les auteurs» de l'incendie.


Soutien de la communauté juive et catholique :
Le président du CFCM a condamné samedi cet incendie «avec la plus grande vigueur» et «appelé les autorités à tout mettre en oeuvre pour arrêter les auteurs de cet acte criminel». De son côté, la Grande Mosquée de Paris a condamné «avec force cet acte criminel» et parle égelement de «sentiment croissant d'islamophobie».

«Cet acte, qui prolonge d'inquiétants et répétés passages à l'acte, confirme l'enracinement de cette forme de racisme qu'est l'islamophobie, et dont l'impunité des auteurs concourt à sa banalisation», a déploré le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a assuré de sa «solidarité» les communautés musulmanes «atteintes dans leur dignité». Le maire de Paris Bertrand Delanoë a appelé «le gouvernement à prendre toutes les mesures pour garantir la sécurité de nos concitoyens quelles que soient leurs convictions spirituelles.»

«Ce nouvel acte inqualifiable doit être solennellement dénoncé et ses auteurs démasqués et sévèrement condamnés. De tels agissements portent atteinte de manière intolérable a nos principes démocratiques et républicains fondés sur la tolérance et la liberté de croyance et de culte», a quant à lui réagi Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP.

Enfin, l'évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, a «condamné cet acte inqualifiable qui porte atteinte à la liberté de conscience et à l'exercice de la liberté de culte» tandis que le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a demandé «aux autorités de faire protéger les sites musulmans sensibles, et interpeller les criminels racistes».
Le Figaro

Et quand il s'agit de :
Arrow PROFANATIONS ANTI-CHRETIENNES
... Motus et bouche cousue Twisted Evil Twisted Evil
Joss
Joss

Messages : 404
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 72
Localisation : Le Pays de Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Re: Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Joss Lun 22 Déc - 19:18

Vol dans une église
Une relique du 4e siècle a été dérobée dans une église du Haut-Rhin.
Nous attendons que le président de la République dénonce "cet acte honteux à caractère raciste", que Fadela Amara, fasse part de sa "réaction extrêmement révoltée" et que Michèle Alliot-Marie précise que "tous les moyens nécessaires" étaient mis en oeuvre pour retrouver "les auteurs de cet acte lâche et intolérable".
Salon Beige
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/081222113514.7h50w66b.htm

STRASBOURG, 22 déc 2008 (AFP) - Vol mystérieux d'une relique du 4e siècle dans une église alsacienne.
Une relique d'une sainte martyre datant du 4e siècle a mystérieusement disparu d'une église dans le village de Bouxwiller (Haut-Rhin), a-t-on appris lundi auprès du curé et à la mairie qui ont porté plainte.
La relique, le crâne de Sainte-Euphémie, a été remplacée dans le reliquaire par une boule de papier journal, sans doute pour retarder le moment de la découverte du vol.
Sainte-Euphémie était une vierge martyre qui a été torturée et qui est morte en 304 après avoir été livrée aux bêtes sauvages. Son crâne, s'il est authentique, était exposé dans un petit reliquaire de métal gris avec une face vitrée, sur un autel latéral de l'église paroissiale Sainte-Catherine, a indiqué le curé Marc Schmitt.
Pour s'emparer de la relique, qui n'a aucune valeur marchande, le voleur a enfoncé le vitrail latéral gauche du tabernacle, serti de plombs, et brisé un sceau.
Le vol a été remarqué par une paroissienne qui a alerté le sacristain.
"Nous avons été étonnés de ce vol, car le reliquaire n'est pas précieux et la relique n'a aucune valeur marchande, de nos jours", a indiqué le curé qui avance la piste possible de l'occultisme.
Pour l'heure, l'enquête suit son cours sans privilégier aucune piste, a-t-il dit.
Joss
Joss

Messages : 404
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 72
Localisation : Le Pays de Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Re: Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Joss Lun 22 Déc - 19:38

Joss a écrit:Au lendemain de l'incendie d'une mosquée près de Lyon, un millier de personnes ont répondu à l'appel du recteur de la Grande Mosquée de la ville, pour manifester contre «la montée du racisme et de l'islamophobie». ...
Et pendant ce temps :
Enquête sur le financement des nouvelles mosquées
La première mosquée de Seine-Saint-Denis, à Bondy, a été construite sans aucun apports financiers d'Etats musulmans.
Les pouvoirs publics apportent désormais 30 % des fonds nécessaires à l'édification des lieux de culte.

«Aujourd'hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées», affirme Dalil Boubakeur, un sourire aux lèvres. L'ancien président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pense avoir contribué à l'institutionnalisation de l'islam en France. Partout des mosquées sortent de ­terre. Quelque 150 projets sont lancés. Souvent marqués par le gigantisme. Créteil vient d'inaugurer une mosquée cathédrale qui a coûté 5 millions d'euros. Avec le soutien de l'édile PS, Laurent Cathala. «Après la volonté divine, c'est grâce au député maire que le projet a réussi» , confirme le responsable Karim Benaïssa. Un bail emphytéotique, une aide à la construction de 1 million, ainsi qu'une subvention annuelle de 100 000 euros, officiellement dirigées vers les activités culturelles : le maire a utilisé tous les moyens de financement dont il disposait. Sans enfreindre la loi de 1905, qui prévoit que la «République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte».

Deuxième religion de France
Imperceptiblement, en cinq ans, les élus locaux sont passés de la prudence, voire de la méfiance envers l'islam, à l'adoubement. Certes, des réticences persistent, ici et là, «mais cela s'améliore à vive allure», confirme le président du CFCM, Mohammed Moussaoui. Les maires s'impliquent, avec parfois la volonté de mieux contrôler, mais aussi de récolter des voix qui pèsent désormais sur des scrutins serrés. Avec l'explosion des prix du foncier, l'octroi d'un terrain municipal se révèle décisif. Le bail emphytéotique est devenu l'outil principal du maire, même si les tribunaux administratifs sanctionnent parfois des loyers trop faibles, perçus comme un financement explicite du culte. Ce fut d'ailleurs le cas à Marseille ou Montreuil.

Depuis, les dispositifs s'affinent. Les mairies utilisent de surcroît les activités culturelles de la mosquée, parfois un simple salon de thé, pour verser des subventions. Au total, les pouvoirs publics contribueraient ainsi à 30 % du financement des lieux de culte, selon une estimation du ministère de l'Intérieur.

Par le passé, la puissance publique s'était déjà arrangée avec la loi de 1905 pour faire face, par exemple, à l'arrivée des rapatriés d'Algérie. Avec l'islam, ces petits arrangements se sont amplifiés et politisés. Nicolas Sarkozy avait souhaité un temps modifier la loi, pour permettre un «rattrapage». Et accompagner la mutation de l'islam, devenu la «deuxième religion de France». Si la pratique ne concerne que 20 % des familles musulmanes, la prégnance religieuse est beaucoup plus large. Le ramadan n'a jamais suscité autant d'adeptes, tout comme le halal et même le port du foulard. Les jours de fête, les salles de prière débordent de croyants agenouillés, qui prient sur la voie publique.

Cette image alimente les ­spéculations sur le nombre de lieux de culte manquant. «Il faut passer des 2 000 actuels à 4 000», assure ainsi le CFCM. Des ­maires participent à cette ­surenchère, quelle que soit leur étiquette ­politique.

Grandes fortunes du Golfe
Chaque grande ville prépare sa grande mosquée, à coups de millions d'euros. Et le mouvement s'étend à des zones moins urbaines. Des dizaines de projets, bloqués, faute de fonds ou perdus dans les méandres des autorisations administratives, sont maintenant relancés… Car depuis la création du CFCM en 2003 et malgré ses défaillances, le statut de l'islam dans la République se banalise doucement. D'autant que le financement étranger s'est réduit. Si les principaux pays d'origine - Algérie, Maroc, Turquie - contribuent toujours à l'édification des lieux de culte, ou envoient des imams, les monarchies du Golfe sont devenues plus parcimonieuses.

Depuis le 11 septembre 2001, l'Arabie saoudite a vu certains de ses dons bloqués par Tracfin, la structure du ministère de l'Économie qui surveille les flux financiers. L'aide passe désormais aussi par les grandes fortunes du Golfe, affirme le responsable des Cahiers de l'Orient, Antoine Sfeir.

Au total, ces fonds représenteraient toujours près de 50 %. «Sans que l'on puisse parler d'ingérence, car en réalité, les financements ne conditionnent pas l'idéologie», assure l'expert. «Plus l'islam s'officialise, plus il est modéré», confirment les policiers. C'est le pari pris par les maires.

Face à cette triple source de financement - pouvoirs publics, donateurs étrangers et collecte auprès des fidèles - Dalil Boubakeur met désormais en garde contre le gigantisme : «Une ­grande mosquée, c'est un gouffre financier.» «On compte d'ailleurs assez de lieux de prière aujourd'hui, confie-t-on au Bureau des cultes . Ce qu'il faut, c'est une amélioration des structures de proximité, plus que des mosquées gigantesques, dont on constatera dans dix ans qu'elles sont impossibles à entretenir.» À moins que les maires n'y contribuent.
Le Figaro
Joss
Joss

Messages : 404
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 72
Localisation : Le Pays de Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Re: Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Joss Lun 22 Déc - 19:42

Joss a écrit:Au lendemain de l'incendie d'une mosquée près de Lyon, un millier de personnes ont répondu à l'appel du recteur de la Grande Mosquée de la ville, pour manifester contre «la montée du racisme et de l'islamophobie».
.........

Une église catholique incendiée
La paroisse Grecque-Melkite Catholique Saint-Jean Chrysostome, située à Etterbeek en Belgique, a été la cible d’un attentat dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre. Réveillé et alerté par l’odeur des fortes fumées, le curé de la paroisse, qui habite un appartement attenant à l’église, a pu difficilement circonscrire l’incendie qui a fait d’importants dégâts matériels.

Silence dans les merdias ....
Joss
Joss

Messages : 404
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 72
Localisation : Le Pays de Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Re: Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Joss Mer 31 Déc - 18:00

Joss a écrit: ...
Silence dans les merdias ....
AP | 30.12.2008
Deux adolescents soupçonnés d'avoir dégradé une vingtaine de sépultures du cimetière municipal de Banville (Calvados) dans la nuit de dimanche à lundi, ont été interpellés mardi, a-t-on appris auprès de la mairie de la commune.

Un habitant du village de 600 habitants avait découvert les dégâts en se rendant au cimetière lundi matin. Plusieurs stèles et croix avaient été renversées et mises à l'envers.

L'enquête confiée à la gendarmerie de Bayeux a permis d'interpeller les deux auteurs présumés des faits, deux adolescents de nationalité suisse et allemande âgés de 17 ans. Lors de leur garde à vue, ces jeunes qui passaient des vacances avec leurs parents dans un gîte rural de la commune ont reconnu les faits, expliquant avoir agi pour s'amuser.

Mardi soir, le conseil municipal de la commune s'est réuni pour estimer les dégâts, que les familles des deux jeunes se sont engagées à dédommager.
Joss
Joss

Messages : 404
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 72
Localisation : Le Pays de Pagnol

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre l'islamophobie !!! Empty Re: Manifestation contre l'islamophobie !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum