Copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Carla Bruni soutient la discrimination positive.

3 participants

Carla Bruni soutient la discrimination positive. Empty Carla Bruni soutient la discrimination positive.

Message  Dom Dim 9 Nov - 19:24

Evoquant la "leçon" que constitue pour la France la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine, un "manifeste pour l'égalité réelle", publié par le Journal du Dimanche daté du 9 novembre, réclame un Grenelle sur ce thème. "En négligeant sa propre diversité, la France désespère une large frange de sa jeunesse et l'empêche d'être fière de son pays. Nous sentons partout la crispation identitaire, des sifflements de La Marseillaise aux rappels à l'ordre qui restent vains et incompris", estime ce texte lancé par Yazid Sabeg. Ce fils de docker devenu industriel, proche du ministre Jean-Louis Borloo, fut l'un des initiateurs de la Charte de la diversité, lancée en 2004 par l'Institut Montaigne (club de réflexion de l'UMP) et signée par une centaine de chefs d'entreprise. Il estime cependant dans le JDD que "le président Sarkozy n'a rien fait pour améliorer le sort des minorités".

Yazid Sabeg, président de CS Communication et Systèmes lors du lancement de la "charte de la diversité" proposée par l'Institut Montaigne pour résorber les inégalités d'accès et d'insertion dans l'entreprise, le 22 octobre 2004 à Paris.
Les faits "Un manifeste pour l'égalité réelle", soutenu par Carla Bruni-Sarkozy
Edition abonnés Archive : 80% des Français prêts à voter pour un Noir ?
SUR LE MÊME SUJET
L'ancien directeur des Renseignements généraux Yves Bertrand, lors d'une conférence de presse, le 5 juillet 2003.
Les faits Les carnets d'Yves Bertrand vont-ils se retrouver sur Internet ?
En attendant de trouver une solution pour gagner l'Angleterre, beaucoup de migrants de Calais vivent dans des conditions très difficiles.
Les faits Mobilisation contre l'expulsion d'Afghans sans-papiers
Entretien Xavier Darcos : "La crise ne remet pas en cause notre raisonnement sur l'organisation de l'Etat"
Les faits Un rapport non diffusé relance les critiques sur la loi antipiratage
Edition abonnés Archive : Clearstream : Dominique de Villepin n'exclut pas des pressions politiques sur le parquet

Intitulé "Oui nous pouvons!", en référence au slogan de campagne du candidat démocrate américain, "Yes we can !", son manifeste a été signé par des responsables politiques de divers bords, comme Jean-François Copé et Patrick Devedjian (UMP), Dominique Voynet (Verts), Christiane Taubira (PRG), Arnaud Montebourg et Christian Paul (PS) et par des personnalités de la société civile, tels l'avocat Théo Klein, l'historien Benjamin Stora, ou le collectif Les Gracques. Carla Bruni-Sarkozy déclare dans un entretien au JDD être "d'accord avec le texte", tout en expliquant que son statut d'épouse du président de la République l'a retenue de le signer.

Le manifeste formule six demandes : "Engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations, systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires, promouvoir des politiques urbaines qui permettent de réaliser la diversité sociale et de peuplement, inciter fortement les employeurs et le premier d'entre eux, l'Etat, à mettre en place des politiques de promotion de la diversité fondées sur l'obligation de résultat, limiter les mandats électoraux pour forcer le renouvellement du monde politique, soumettre les partis politiques à un pacte national de la diversité et organiser un Grenelle de l'égalité réelle et de la diversité".
Le Monde.fr
Dom
Dom

Revenir en haut Aller en bas

Carla Bruni soutient la discrimination positive. Empty Re: Carla Bruni soutient la discrimination positive.

Message  Prior Dim 9 Nov - 21:53

Vive la discrimination Positive , pourquoi pas ?

Nous exigeons , pourquoi pas ? des Discriminations Positives ,
des Privilèges , l'attribution , d'une Pension à vie ,
indexée sur à mi-chemin de celles attribuées aux Ministres, anciens Ministres
et Parlementaires !

J'oubliais , ceci concerne les
-PIEDS NOIRS de 1962 , à nos jours , descendants
discriminés inclus.

Ceci en Vertu de la devise REPUBLICAINE : LIBERTE ,EGALITE , FRATERNITE.

Et puis , puisque nous y sommes , la Discrimination Positive ?
(( Sale habitude d'imiter toutes les conneries nées aux U.S.A ))
à toutes fins utiles , je vous le rappelle , ils ont fini par
reconnaitre , qu'ils faisaient fausse route , après bien des déboires !

Chez eux , la Discrimination Positive , c'est dépassé !
Ici , c'est bizarre , ils semblent être décalés grave d'où ,
dégâts collatéraux à la clef
scratch
[i] No [b]
Prior
Prior

Localisation : Quand on commence à faire des concessions , on ne peut plus s'arrêter ! Elena Tchoudinova

Carla Bruni soutient la discrimination positive. Empty Re: Carla Bruni soutient la discrimination positive.

Message  Val Sam 15 Nov - 2:32

confused
J'aurais envie de dire à Carla : Sois belle et tais-toi !!!

« Oui, il faut faire émerger l’immense potentiel de la nouvelle France. Pendant des années, j’ai été une marraine de SOS-Racisme, j’ai aimé cette société multiculturelle, cette mini-France des potes.(…) La reconnaissance des cités par le pouvoir ne suffit pas. Les gens des cités doivent devenir le pouvoir, eux aussi.

Mais de quoi se mêle-t-elle Question

Valentine
Val
Val

Message  Prior Dim 16 Nov - 9:27

Val a écrit:confused
J'aurais envie de dire à Carla : Sois belle et tais-toi !!!

« Oui, il faut faire émerger l’immense potentiel de la nouvelle France. Pendant des années, j’ai été une marraine de SOS-Racisme, j’ai aimé cette société multiculturelle, cette mini-France des potes.(…) La reconnaissance des cités par le pouvoir ne suffit pas. Les gens des cités doivent devenir le pouvoir, eux aussi.

Mais de quoi se mêle-t-elle Question

Valentine
*********************************************************************************************************************

Comme quoi , l'argent , ne bonifie guère les Gauchistes Fricqués, issus de :
Avanti Popolo à la rescossa , Bandera Rossa trionféra<< En avant Peuple à la rescousse , le Drapeau ROUGE triomphera !

Traduction de l'Italien , par moi-même
(( Fautes comprises )) Je suis illettré en Italien ,Allemand , Español , Hébrew , Yiddisch et un peu en Français Idea :scratch

Mais de là , à refiler le Pouvoir aux gens des Cités , ne nous rendrait pas populaires pour autant ,

selon le phénomène de causalité , je le présume , "" tu leur files un Doigt , ils exigent le bras le bras et , c'est un minimum ""!

:
Prior
Prior

Localisation : Quand on commence à faire des concessions , on ne peut plus s'arrêter ! Elena Tchoudinova

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé